Accueil / Cinq facteurs qui ont entravé le développement minier en Afrique du Sud
L'extraction minière ne représente désormais plus que 7 % du PIB sud-africain, contre 21 % en 1980. Le secteur de l'or, qui a fait la richesse du pays de Nelson Mandela, est le plus touché ...
Plus de détailsCette politique de contrôle économique, qui n'est pas sans rappeler la notion de « patriotisme économique », peut s'inscrire dans la perspective plus large du …
Plus de détails52 minutes agoL'Assemblée nationale, en Afrique du Sud, a adopté le projet de loi sur l'Assurance maladie nationale (NHI). L'annonce a été faite par le Parlement lundi 12 juin. Le projet de loi NHI vise à assurer l'accès universel aux services de soins de santé dans le pays, en créant un Fonds national d'assurance maladie et en définissant ...
Plus de détailsEn Afrique du Sud, le secteur minier éprouvé par des semaines de confinement. L'Afrique sous la menace d'une violente crise économique (5). L'activité …
Plus de détailsQuelles réponses aux migrations économiques internationales en Afrique du Sud ? 14 Trois facteurs clés permettent de comprendre la situation des travailleurs immigrés …
Plus de détailsSur AMDC. L'Afrique est riche en ressources minérales et a une longue histoire de l'exploitation minière, mais n'a pas encore récolté les bénéfices du développement de …
Plus de détailsle but d'atteindre cet objectif, la VMA a mis en place trois outils clés : le centre africain de développement minier baséà Conakry (République de Guinée), le cadre de gouvernance du secteur minier africain qui intègre les performances environnementales et sociales, et le pacte de la VMA avec les responsables du
Plus de détailsAu cours des dernières années, le secteur minier a été l'un des principaux moteurs de la croissance du PIB en Mongolie. Voir la vidéo en anglais. Depuis 1988, la Banque …
Plus de détailsDepuis la grève de Kimberley en 1868, l'Afrique du Sud est un leader mondial de la production de diamants. Les principales mines de diamants en Afrique du Sud, y compris les sept plus grandes mines du pays, sont contrôlées par la De Beers Consolidated Mines Company. En 2003, les activités …
Plus de détailsC'est dans cette logique que s'insère le développement du secteur minier à Madagascar, c'est-à-dire dans une relation liant l'économie, l'environnement et la lutte contre la …
Plus de détailsLa réunion qui a été coorganisée par la Société de développement industriel (IDC) de l'Afrique du Sud, la CEA et l'Institut pour les alternatives africaines (IFAA), a réuni des dirigeants et des experts dans les domaines de l'exploitation minière, la fabrication, les affaires, le gouvernement, la métallurgie, le milieu universitaire ...
Plus de détails